Lorsque l’on évoque la question des écrans pliables ou des écrans flexibles, le premier acteur du marché qui nous vient naturellement à l’esprit, c’est Samsung. L’entreprise planche depuis plusieurs années sur le sujet et n’est pas avare de communications sur le sujet à chaque événement de portée mondiale. Pourtant, Huawei pourrait lui passer devant le nez dans la dernière ligne droite.

Ce serait une petite surprise. On attendait surtout jusque-là Samsung sur le marché du smartphone pliable. Avec le fameux Galaxy X qui se fait attendre depuis des années, la firme sud-coréenne semblait mener la danse. Toutefois, elle pourrait bien se faire doubler dans la dernière ligne droite. C’est Huawei qui tiendrait désormais la pôle position pour un lancement qui se profilerait pour novembre 2018.

Selon le média sud-coréen ETnews, la marque aurait même fait de cette date d’arrivée, un objectif. Il s’agirait d’un écran pliable de chez LG Display. En revanche, les informations concrètes manquent sur la quantité d’appareils prévue pour ce lancement. S’agirait-il d’un projet à grande échelle ou au contraire beaucoup plus confidentiel ?

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest