Dites adieu aux règles douloureuses avec cette invention

image

Pour certains femmes, les menstrues riment toujours avec souffrance. C'est ce qui a poussé ces deux entrepreuneuses de choc à penser à un moyen qui permettrait à toutes les femmes qui ont ce problème de ne plus vivre leur période règles comme un calvaire.

 

Leur invention, qui est en faite une ceinture qu'on doit attacher au niveau du bas ventre, agit en libérant une chaleur au niveau des ovaires.

La ceinture révolutionnaire propose plusieurs fonctions:

Une fonction chauffante, massante et apaisante pour rester sereine tout le long du quotidien.

Asma Hassoune, 24 ans et Ferdaous El Benni, 23 ans, ont eu cette idée en 2017, lors d'un stage dans un laboratoire au Maroc.

"On avait ce point commun qui était ces règles douloureuses. On ratait parfois des jours de stages parce qu'on souffrait énormément. Asma se soulageait surtout avec des bouillottes et moi c'était plutôt tout ce qui est médicaments. On s'est rendu compte qu'il n'existait aucun moyen qui serait à la fois discrète et surtout sans effets secondaires", explique Ferdaous El Benni.

Après leur stage, les deux étudiantes lancent une start-up qu'elles ont baptisée "AMRITA" et ce fut le début d'une belle aventure car elles raflent plusieurs prix.

Pour le moment, leur ceinture est encore à l'état de prototype.

Pour l'histoire, Amrita est le nom d'une déesse grecque qui offrait le sang de ses menstrues aux guerriers pour qu'ils soient plus fort. 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest