Histoire à méditer: l’homme aux ballons colorés

    Sabrina
    Par Sabrina Commentaires (5)

    0/5 étoiles (0 votes)

    Un vieil homme vendait des ballons de toutes les couleurs dans le quartier des rosiers.

    Afin d’attirer l’attention des enfants, il arrivait au vieil homme de relâcher des ballons d’hélium. Les ballons allaient ainsi si haut dans le ciel que les enfants, alors éblouis par ce spectacle, suppliaient leurs parents de leur acheter le même.

    En parcourant la foule des yeux, le vieil homme vit un petit garçon noir s’approcher de lui. Le vieil homme lui sourit et lui demanda : « Que puis-je faire pour toi, petit bonhomme ?. » « J’ai quelque chose à vous demander » lui répondit le petit garçon, « vous avez relâché le ballon jaune et il est allé très haut dans le ciel. Vous avez fait la même chose avec le ballon rouge, le ballon vert et le ballon blanc. Ils ont tous volé très très haut. Si vous lâchez un ballon noir, est-ce qu’il va voler haut, aussi ?. »

    Le vieil homme était interloqué par la question du petit garçon. Mais en le regardant de plus près, il comprit où il voulait en venir.

    L’homme aux ballons répondit alors : « Mon garçon, ce n’est pas la couleur du ballon qui importe. C’est ce qu’il y a, à l’intérieur qui le fait aller très très haut! .» Il lâcha alors un ballon noir qui flotta bien plus haut encore que tous les précédents.

    image

    FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest