6 attitudes à adopter pour être plus heureux

    Sabrina
    Par Sabrina Commentaires (4)
    Catégories: Santé

    0/5 étoiles (0 votes)

    J’ai décidé de partager avec vous ces bonnes résolutions à prendre pour être plus heureux, j’espère que certaines d’entre elles vous parleront.

     

    Se détacher du regard des autres

     

    Je pense que c’est un point important si vous voulez être heureux.
    À travers certaines de mes lectures je me suis rendu compte que quoi que je fasse, il y aura toujours quelqu’un pour juger. A partir du moment où j’ai décidé de décrocher je me suis aperçu que je perdais beaucoup moins d’énergie à anticiper le jugement de tout le monde et que j’écoutais beaucoup plus mes envies. Je vous partage un extrait de l’âme du monde qui m’a énormément parlé. Il s’agit du compte du père, de l’enfant et de l’âne.

    Le père, l’enfant et l’âne.

    Un enfant demande à son père :
    – Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?

    Alors le père demande à son fils de le suivre ; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied.
    Et les gens du village de dire :
    – Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d’aller à pied !
    – Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

    Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l’âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors :
    – Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
    – Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

    Le jour suivant ils s’installent tous les deux sur l’âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant :
    – Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
    – Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

    Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l’âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
    – Voilà qu’ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C’est le monde à l’envers !
    – Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

    Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
    – Tu me demandais l’autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire.Fais ce que tu aimes et tu seras heureux !

     

    Aller au bout de ses envies

     

    C’est la continuité d’arrêter d’accorder de l’importance au regard des gens. Osez faire ce qui vous fait vibrer, osez aller au bout des choses. J’ai toujours été du genre à me censurer, à hésiter… Cette année j’ai laché prise, j’ai osé, j’ai lancé mon blog, je me suis affirmée en tant que végétarienne, ça plait, ça plait pas, tant pis. Moi ça me rend heureuse et c’est tout ce qui compte ! Engagez vous dans des choses qui vous tiennent à coeur, défendez vos valeurs, vivez comme bon vous semble !

     

    Se recentrer sur soi

     

    Attention ça ne veut pas dire être égoïste et ne penser qu’à soi. Se recentrer sur soi c’est surtout savoir s’écouter, comprendre ce qui est fait pour nous et ce qui ne l’est pas. C’est pas grave si vous ne rentrez pas dans le moule, créez votre propre moule ! Vous n’aimez pas des choses que tout le monde « doit » aimer, ce n’est pas grave, à vous de trouver vos propres sources de bonnes énergies pour vous reconnecter avec vous même. Pour moi ça passe beaucoup par des lectures de développement personnel, ça me permet de me remettre en question et d’adapter ma vie comme je le souhaite. Je tâtonne toujours, j’essaye, je fais des erreurs, mais je trouve petit à petit ce qui me convient. Cette année je compte essayer le yoga, peut être que ça m’aidera à me recentrer encore plus, peut être pas. Si vous avez des conseils pour débuter le yoga je suis preneuse.

     

    Émerveiller vous

     

    Je pense qu’un des secrets du bonheur est de savoir s’émerveiller de petites choses. La vie est faite de petites paillettes qu’il faut savoir apprécier. À toujours vouloir de grandes choses on en oublie d’apprécier les petites à leur juste valeur. Avec des paillettes dans les yeux la vie reste la même mais on la voit de façon beaucoup plus jolie. Alors émerveillez vous, devant un magnifique paysage, devant un caillou en forme de coeur, devant de jolies décorations de noël, devant un bébé rouge à lèvre trop mignon, devant le chaton de votre voisine… Apprenez à voir des paillettes dans chaque chose qui vous entoure et croyez moi la négativité restera loin de vous.

     

    Mettez de la folie dans votre vie

     

    Dans la vie il faut être raisonnable sur certains points c’est sur, mais une vie on en n’a qu’une et il faut aussi savoir en profiter à fond et parfois lacher prise. Cette année planifiez vous (ou non) une folie. Partez en voyage à l’autre bout du monde, prenez le train pour aller voir la personne qui vous fait craquer, acceptez ce poste qui vous fait rêver même si c’est loin et risqué. C’est ce genre de folie qui nous fait vibrer, peut être que vous regretterez, peut être que vous aurez tout à gagner, mais vous aurez vécu à fond. Et puis c’est ce genre de folie qui parfois nous permet de transformer notre vie !

     

    Aimez, aimez et aimez

     

    Je pense que l’on a à apprendre dans chaque rencontre, chaque échange, chaque partage. À nous de savoir les apprécier en ouvrant nos esprits et nos coeurs à ces nouvelles rencontres. La méfiance, la jalousie et la peur ne sont pas des sentiments qui vous mèneront bien loin. L’amour amène l’amour. Vous croisez quelqu’un qui vous regarde de façon agressive dans la vie, vous le regarderez agressivement en retour. Vous croisez quelqu’un tout heureux qui vous fait un grand sourire, je suis certaine que vous lui rendrez ce sourire et que sa bonne humeur sera communicative. Alors arrêtons de nous méfier les uns des autres. Faisons preuve de tolérance, d’empathie, de bienveillance et d’amour et le monde tournera mieux.

    J’espère que ces petites résolutions vous parleront autant que moi.

    N’hésitez pas à partager vos bonnes résolutions avec moi.

    FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest