BLOG A LA UNE


Karine Le Marchand choque révèle ses préjugés sur les musulmans


Si le débat public est parfois pollué par l’islamophobie des hautes sphères et hystérisé par l’obsession très rentable de l’islam, on était en droit d’espérer qu’une bouffée d’oxygène viendrait de la France des champs, des vertes prairies de la ruralité où l’air est plus respirable, au milieu des animaux de la ferme, devant les caméras de « l’Amour est dans le pré ».

Manifestement contaminée, Karine Le Marchand, l’animatrice vedette de la chaîne, connue pour titiller les candidats et faire dans le grivois, a changé de registre pour alimenter les stéréotypes ravageurs au détour d’une question guère anodine, avec un air à ne pas y toucher.

Alors qu'elle est assise face à l'homme de 38 ans, éleveur de vaches allaitantes en Occitanie, Karine a demandé à ce candidat très réservé s'il souhaitait recevoir des candidatures de femmes qui viennent d'un univers complètement différent du sien. "Moi, tant qu'elle peut se déplacer ici, je m'en fiche... c'est comme la religion", a aussitôt répondu Thierry. La star de la Six, elle, a ainsi surenchéri : "Ah ! tu t'en fiches aussi ? Même si elle est musulmane, tu t'en fiches complètement". De quoi choquer les internautes.







Les champs marqués avec un * sont obligatoires