BLOG A LA UNE


Les dangers du blanchiment de la peau


Certaines femmes à la peau métissée ou noire utilisent des produits pour se blanchir la peau. Mais ils peuvent avoir des conséquences néfastes sur l'épiderme et l'organisme.

La peau est l’enveloppe protectrice de l’ensemble du corps et elle est composée de plusieurs couches qui garantissent son équilibre fonctionnel. La dépigmentation de la peau entraine une modification de la structure cellulaire de la peau, celle-ci s’affine de plus en plus au contact des produits dépigmentant. Ainsi, la peau devient plus fragile et est plus exposée aux risques de maladies épidermiques. Pour aller plus loin, la dépigmentation fragilise aussi les défenses immunitaires du corps, elle est souvent la cause de nombreuses maladies telle que l’hypertension artérielle.

Tout dernièrement avec la naissance des injections de glutathionne pour se dépigmenter en un temps record, les risques de mort subite sont de plus en plus élevés chez les adeptes de la dépigmentation. En effet, l’injection peut produire des effets secondaires comme un arrêt cardiaque et des cas de décès ont été signalés dernièrement. A cela vient s’ajouter la prise de médicaments qui agit de l’intérieur sur les cellules épidermiques et les modifie plus vite encore.

Ne présentant aucun avantage, la dépigmentation ne fait que ronger ses adeptes et les enturbanner dans un cercle nocif où peaux pourries et plaies se côtoient. Dites « non » à la dépigmentation, ne nourrissez pas le complexe de la peau blanche car la peau noire peut être éclatante et magnifique si vous lui donnez des soins adaptés.







Les champs marqués avec un * sont obligatoires