Gucci lance un projet pilote pour tester l'acceptation des bitcoins dans cinq des magasins américains de la maison de mode de luxe et prévoit d'étendre cette fonctionnalité à toutes les boutiques nord-américaines non franchisées, selon un rapport de Vogue Business.

Dans un premier temps, les boutiques Gucci qui accepteront les BTC se trouvent dans Wooster Street à New York, Rodeo Drive à Los Angeles, Miami Design District, Phipps Plaza à Atlanta et The Shops at Crystals à Las Vegas.

"Gucci cherche toujours à adopter les nouvelles technologies lorsqu'elles peuvent offrir une meilleure expérience à nos clients", aurait déclaré Marco Bizzarri, président et PDG de Gucci. "Maintenant que nous sommes en mesure d'intégrer les crypto-monnaies dans notre système de paiement, il s'agit d'une évolution naturelle pour les clients qui souhaitent disposer de cette option."

Les clients pourront payer avec des bitcoins et une poignée d'autres crypto-monnaies. Le magasin enverra un code QR à l'email du client, lui permettant d'interagir avec le portefeuille de son choix.

image
Aimer