Pourquoi Boris Becker est-il emprisonné alors qu'il n'a pas commis de crime ?
Boris Becker est emprisonné pendant 2 ans et demi: la juge critique l'as du tennis pour n'avoir montré "aucun remords" alors qu'elle l'emprisonne pour une fraude de faillite de 700 000 £ … avant que la petite amie de la star "humiliée" ne lui envoie un baiser alors qu'il est emmené dans les cellules

Le triple champion de Wimbledon et ancien numéro un mondial du tennis a été déclaré en faillite en 2017

Becker, 54 ans, devait aux créanciers près de 50 millions de livres sterling sur un prêt impayé de 3 millions de livres sterling sur sa propriété à Majorque

Transféré environ 390 000 £ de son compte professionnel à d'autres, y compris ceux de son ex-femme Barbara

Un commentateur de la BBC reconnu coupable le 8 avril de quatre infractions à la loi sur l'insolvabilité entre juin et octobre 2017.

Boris Becker , triple champion de Wimbledon, a été emprisonné aujourd'hui pendant deux ans et six mois pour avoir bafoué les termes de sa faillite en cachant 2,5 millions de livres sterling d'actifs et de prêts pour éviter de payer ses dettes.

L'ancien joueur de tennis numéro un mondial a été conduit dans les cellules de Southwark Crown Court à Londres alors que sa petite amie Lilian De Carvalho Monteiro lui a soufflé un baiser, après avoir été critiqué par un juge pour n'avoir montré aucun remords.

Becker, 54 ans, a été déclaré en faillite en juin 2017, devant ses créanciers près de 50 millions de livres sterling sur un prêt impayé de plus de 3 millions de livres sterling sur sa propriété à Majorque, en Espagne . L' expert de la BBC a transféré environ 390 000 £ de son compte professionnel à d'autres, y compris ceux de son ex-femme Barbara Becker et de son ex-épouse Sharlely "Lilly" Becker.

Il a également omis de déclarer sa part dans une propriété d'un million de livres sterling dans sa ville natale de Leimen, en Allemagne , a caché un prêt bancaire de près de 700 000 livres sterling – d'une valeur de 1,1 million de livres sterling avec intérêts – et a dissimulé 75 000 actions dans une entreprise technologique, d'une valeur de 66 000 £. .

Becker – qui a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour évasion fiscale et tentative d'évasion fiscale d'une valeur de 1,4 million de livres sterling en Allemagne en 2002 – a été reconnu coupable le 8 avril de quatre infractions à la loi sur l'insolvabilité entre juin et octobre 2017.

Chaque chef d'accusation était passible d'une peine maximale de sept ans de prison. Cet après-midi, la juge Deborah Taylor a condamné le sextuple champion du Grand Chelem à 30 mois de prison, dont il purgera au moins la moitié.

Se référant à la condamnation antérieure de Becker, le juge a déclaré cet après-midi: "Vous n'avez pas tenu compte de l'avertissement qui vous a été donné et de la chance que vous a donnée la condamnation avec sursis et c'est un facteur aggravant important."

Et elle a dit au père de quatre Becker: "Je prends en compte ce qui a été décrit comme votre" chute de grâce ". Vous avez perdu votre carrière, votre réputation et tous vos biens à la suite de votre faillite.

«Vous n'avez pas manifesté de remords, accepté votre culpabilité et cherché à vous éloigner de votre infraction et de votre faillite. Bien que j'accepte votre humiliation dans le cadre de la procédure, il n'y a pas eu d'humilité.

Alors qu'il était emmené, Becker avait le visage rouge et semblait se débattre avec son sac de voyage. Sa petite amie Lilian De Carvalho Monteiro lui a envoyé un baiser avant qu'il ne disparaisse du tribunal vers les cellules en contrebas.

« Si vous ne payez pas vos créanciers, vous en payez le prix. C'est la deuxième fois que cela se produit après ce qui s'est passé en Allemagne en 2002. Je pensais que c'était une possibilité, mais je suis surpris et profondément choqué de ne pas travailler avec lui à Wimbledon cette année et qu'il aille en prison. Et je suis également désolé pour Lilian.

image
Aimer