Il devient champion de billard À 11 ans

Retenez son nom: D'Angelo Spain. Il a 11 ans, est originaire de Bowie, dans le Maryland, et il s'est déjà fait un nom en tant que joueur de billard professionnel. Il participe désormais à des compétitions de billard dans tout le pays et est déjà le joueur le mieux classé dans la catégorie des 13 ans et moins du championnat international junior (JIC).

Selon son père, tout a commencé un jour où la famille est allée acheter une machine de karaoké et D'Angelo a demandé s'ils pouvaient plutôt acheter une table de billard. Finalement, ils ont décidé d'acheter le billard, même si certains meubles devaient être déplacés pour pouvoir l'installer dans la pièce.

Interrogé par Fox5DC sur sa routine quotidienne au billard, D'Angelo, que son père appelle "Jawz", a affirmé qu'il lui fallait entre 5 et 6 heures pour terminer une partie. Franki, sa sœur de 9 ans, se fait également un nom en tant que bon joueur de billard. Ils consacrent beaucoup d'efforts à perfectionner leurs compétences en billard en raison de leur amour pour ce jeu.

Le prochain tournoi majeur de D'Angelo sera l'International Open à Norfolk, en Virginie, en novembre 2022. Cependant, concourir à un tel niveau a un coût élevé. Par conséquent, la famille a créé une campagne GoFundMe afin de trouver des fonds pour couvrir les frais de voyage, d'hôtel et de tournoi.

D'Angelo plaisante en disant que, de tous ses succès à ce jour, il est le plus satisfait de sa capacité à battre son père. "Il est bon", dit D'Angelo. "Mais insuffisant."

image
Aimer