Tiger Woods devient, après LeBron James et Michael Jordan, le troisième athlète milliardaire de l'histoire

Avec le statut de milliardaire annoncé par Forbes vendredi, Tiger Woods rejoint un groupe restreint qui ne comprend que trois autres athlètes professionnels. Au cours de ses 27 ans de carrière, Tiger Woods aurait gagné plus de 1,7 milliard de dollars en bénéfices de golf, en avals et autres rémunérations.

Forbes cite le consultant senior en marketing sportif et conférencier à Columbia, Joe Favorito, qui a déclaré : "Il a frappé le bon moment dans le bon sport, étant un athlète avec un large parcours qui était accessible." "Les marques aiment savoir qu'elles engagent un individu qui est accueilli par les fans traditionnels et occasionnels."

Gatorade, Monster Energy, TaylorMade, Rolex et Nike sont quelques-unes de ces marques.

Woods a connu une décennie et demie difficile. Entre 2008 et 2019, il n'a pas remporté de Major, et il a rencontré beaucoup de problèmes en dehors du golf. En 2019, Woods a remporté le Masters pour la cinquième fois et son 15e majeur. Il n'est plus qu'à trois victoires de Jack Nicklaus pour le plus grand nombre de victoires de tous les temps.

Woods a été gravement blessé dans un accident de voiture en février 2021 en Californie du Sud. L'accident a failli coûter sa jambe à Woods, a-t-il avoué par la suite.

Ce n'est que 14 mois plus tard que Woods est revenu dans le monde du golf et a participé à son premier Tournoi des Maîtres à Augusta National en Géorgie. Woods a déclaré qu'il comptait participer à l'Open Championship en juillet, après avoir annoncé qu'il ne participerait pas à l'U.S. Open de ce mois-ci.

Selon Forbes, Woods gagnait plus de 100 millions de dollars par an au début des années 2000.

La valeur nette de Woods pourrait être bien plus importante, mais l'homme de 46 ans aurait décliné une offre à neuf chiffres pour rejoindre LIV Golf, une société nouvellement créée et financée par l'Arabie saoudite.

Greg Norman, le commissaire de LIV Golf, a décrit le parcours comme étant "d'une ampleur époustouflante" dans une interview accordée au Washington Post. Des sommes élevées à neuf chiffres sont en discussion.

Forbes a déclaré jeudi dernier que la star de la NBA LeBron James avait également rejoint le club des milliardaires. Woods est le deuxième athlète professionnel à rejoindre ce groupe au cours de la semaine dernière.

image
image
image
Aimer