Découvrez le mannequin « handicapé » qui va au-delà de ses limites
Paralysée à l'âge de six ans après un accident de la route qui a entraîné l'amputation d'une de ses jambes, cette jeune Congolaise a réussi à percer dans le monde de la mode, en devenant l'ambassadrice de "TOZA Fiers".
"Pour vous dire la vérité, c'est un rêve qui se réalise". En observant les mannequins qui défilaient sur le podium, notamment Miss Congo et Miss Vodacom, je me suis demandé pourquoi une personne handicapée ne pouvait pas faire de même. "Je ne sais vraiment pas comment exprimer ce que je ressens maintenant que je l'ai fait ; c'est du jamais vu pour moi", a déclaré le mannequin à la fin du défilé "Toza Fiers" en mai dernier. Elle inspire plus d'un de ses pairs et a d'autres objectifs, comme celui de terminer sa formation en gestion du marketing.
Prisca Efomi, née à Kinshasa et cadette d'une famille de huit enfants, incarne les caractéristiques qu'une femme doit posséder aujourd'hui, malgré son handicap physique. Prisca Efomi est une femme talentueuse, ambitieuse, intrépide, motivée et déterminée à aller de l'avant malgré les difficultés. Elle est porteuse de messages positifs, de bonnes valeurs, de bon sens et de savoir-faire.
Prisca Efomi dit qu'elle a refusé de laisser cette tragédie lui enlever non seulement sa joie naturelle, mais aussi son désir d'aider et de soutenir les autres, après avoir décidé d'affronter son handicap pour aller de l'avant. "Plutôt que de m'apitoyer sur mon sort, je me suis considérée comme celle qui devait devenir une source de bénédiction pour les autres", dit-elle. "Je soutiens ceux qui ont moins de chance que moi, les orphelins, les personnes handicapées, les enfants des rues et les personnes âgées."