Gloria Zhao, une développeuse américaine, est la première femme responsable de la maintenance de Bitcoin Core - une étape importante mais tardive pour une crypto-monnaie présente sur le marché depuis 13 ans.

Les mainteneurs de Bitcoin Core sont des développeurs disposant des autorisations nécessaires pour approuver toute modification du logiciel de Bitcoin. Pour cette raison, le groupe de mainteneurs est généralement petit, car ils portent une grande responsabilité pour assurer la maintenance du code de la crypto-monnaie.

Gloria Zhao est devenue un mainteneur de Bitcoin Core jeudi (7) après avoir été nommée par plusieurs contributeurs et mainteneurs actuels du code pour son travail au fil des ans.

"Elle travaille activement sur Bitcoin Core depuis plus de deux ans, principalement sur le code de mempool et de validation. Je sais qu'elle a plusieurs idées sur la façon d'améliorer le code qui l'entoure et, plus récemment, elle a également revu et contribué à améliorer le portefeuille", a écrit le mainteneur Michael Ford lorsqu'il a proposé Zhao pour le poste.

Comme le souligne Ford, le développeur a contribué au code de Bitcoin au fil des ans dans les domaines du mempool et de la politique des nœuds.

Gloria Zhao est née à Cupertino, en Californie (États-Unis), et a obtenu un diplôme en informatique de l'UC Berkeley en décembre 2020.

Elle a été la première boursière de Brink, une organisation britannique à but non lucratif créée pour soutenir le développement du code source ouvert du bitcoin en apportant un soutien direct aux développeurs, tant sur le plan financier que par le biais du mentorat.

Lorsque Bitcoin Portal a interviewé le créateur de Brink, John Newbery, au Salvador l'année dernière, il était alors le mentor de Zhao et lui a parlé davantage de son travail axé sur le bitcoin mempool : "Gloria se concentre sur la jonction des paquets de transactions, un projet très important pour Lightning Network et qui peut rendre le réseau plus sûr."

imageimage
Aimer