Plus jamais, comment est ce possible, les problèmes de santé se succèdent pour la diva Québécoise qui souffre d’un trouble à l’oreille depuis plus d’un an.

La panique est à son comble chez les fans de Céline Dion qui ne peut plus chanter; peut être plus jamais , et a annulé ses concerts de Las Vegas jusqu’à fin-avril.

Johanne Raby, la coach vocale de Céline Dion a été interviewée par le journal de Montréal et donne des nouvelles :

Elle souffre d’auto-phonie, elle entend sa voix de façon anormalement forte. Elle entend son corps battre très fort et sa respiration très forte. Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter. explique Johanne Raby.

Elle ne peut pas entendre le piano et les instruments. Donc chanter devient impossible pour elle, c’est déconcertant puisque chanter est son métier. Ne pas pouvoir chanter juste, ce doit être épouvantable pour elle.

Selon certaines sources, les médecins lui auraient conseiller d’arrêter de chanter, définitivement. Fin de carrière (de chanteuse) pour l’une des plus belles voix du monde ?

La chance n’a pas été de mon côté dernièrement… J’avais tellement hâte de remonter sur scène et voilà que je me retrouve encore malade’ a affirmé la chanteuse sur sa page Facebook, avant de présenter ses excuses à ‘tous ceux qui ont prévu un voyage à Las Vegas pour voir le spectacle.

Atteinte d’au­to­­pho­­nie, la chan­­teuse attend de subir une inter­­­ven­­tion chirur­­gi­­cale dans l’espoir de retrou­ver sa voix.

L’état de santé de Céline Dion suscite beau­coup d’inquié­tude. Ses fans avaient déjà été aler­tés par l’annu­la­tion soudaine de ses concerts jusqu’au 18 avril. L’inter­prète de « Pour que tu m’aimes encore » souffre d’un « trouble à l’oreille moyenne qui lui cause des irré­gu­la­ri­tés audi­tives et rend le chant extrê­me­ment diffi­cile ».

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest