La Russie organise jusqu'ici un tournoi qui se déroule sans problème.

Si l'ambiance dans les villes-hôtes s'est réchauffée depuis les 1/8es de finale de la compétition, dans les stades, les tribunes sont particulièrement bruyantes et enjouées depuis le début de la Coupe du monde.

Est-ce du fait des changements qu'a apportés la FIFA à l'atmosphère sonore?

L'association du football mondial a attribué à chaque sélection une chanson qui est jouée dans le stade lors de la présentation de la composition des équipes, à chaque but marqué et à la fin de la rencontre en cas de victoire.

"La Fifa est extrêmement satisfaite de l'accueil réservé par le public à ces changements, s’est réjoui l’instance auprès de RMC Sport. Elle continuera de développer des initiatives pour offrir aux spectateurs une atmosphère amusante et festive dans les stades de la Coupe du monde."

MAGIC SYSTEM POUR LA FRANCE, GALA POUR LA BELGIQUE, WHITE STRIPES POUR TOUT LE MONDE

Jack White et son groupe des White Stripes ont été choisis pour faire monter la température à l'entrée de tous les joueurs sur le terrain avec leur "Seven Nation Army" tandis que la Fédération française de football a proposé "Magic in the air" de Magic System à la FIFA qui l'a accepté.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest