Un drame s’est produit dans la matinée du mardi 3 Juillet 2018 à la Tour C, à la cité administrative au Plateau (Abidjan). Une femme s’est tuée en se jetant du 13ème étage.

 

Elle était chargée d'étude au ministère ivoirien de la Santé et de l'Hygiène Publique. Sandrine Valet épouse Polno, c'est d'elle qu'il s'agit, s'est suicidée, dans la matinée du mardi 3 juillet 2018, en se jetant du 13ème étage de la Tour C. « Récemment promue responsable dans un Centre hospitalier et universitaire d'Abidjan, elle enseignait également à l'Université d'Abidjan », selon des sources.

Au dire des personnes rencontrées sur les lieux du drame, rien dans le comportement de Sandrine Valet ne pouvait présager d'une issue. C'est aux environs de 10 heures GMT que Mme Polno, a demandé à ses collègues de quitter momentanément le bureau afin qu'elle accomplisse une tâche professionnelle.

C’est en effet après la sortie de ces derniers du bureau, qu'elle se serait donné la mort en se jetant de l'immeuble. Sandrine Valet aurait 47 ans et serait mère de deux enfants.

 

Philomène Yaï (Stg)

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest