Le ministre ivoirien des Ressources Animales, Kobenan Kouassi Adjoumani, a affirmé samedi à Divo (sud-ouest) qu’il prenait "acte de la décision du président Henri Konan Bédié" concernant les sanctions a son encontre, lors d’un meeting.

 

Adjoumani est convaincu d'être sur le bon chemin

 

"Nous prenons acte de la décision de Bédié a déclaré M. Adjoumani,"convaincu d’être sur le chemin de la vérité"

"Nous sommes persuadés que ceux qui nous rejettent aujourd’hui, nous rejoindront sur les traces d’houphouet Boigny' a-t-il expliqué.

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir), Henri Konan Bédié a réaménagé jeudi son secrétariat exécutif sans sept ministres, issus de la formation,dont Adjoumani reconduits par le chef de l’Etat Alassane Ouattara dans le nouveau gouvernement formé le 10 juillet.

Le PDCI connait des dissensions liées à la question de l’adhésion au parti unifié, projet politique porté par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Le bureau politique du PDCI organisé à Abidjan, le 16 juin 2018, a renvoyé en 2020 la question.

Le parti d'Henri Konan Bédié réclame en effet au préalable que le Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel, soutienne un candidat issu des rangs du PDCI en 2020, ce que son allié refuse.

Au sein de l’ex-parti unique, écartelé entre partisans et opposants au parti unifié, les tensions redoublent.

Certains cadres clament ouvertement leurs divergences avec la direction du parti et contestent les décisions du bureau politique.

Rappelons que le 16 juillet, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a été désigné, sans surprise, président du nouveau parti unifié du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), regroupant les formations politiques de la coalition au pouvoir, en lieu et place du président Henri konan Bédié, au cours d’une cérémonie, qui a enregistré la présence de nombreux cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

 



Lire la suite sur : https://www.afrique-sur7.fr/399098-adjoumani-decision-bedie 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest