Fini le teint grisâtre et les résidus blanc sur le visage ! Les sœurs Chinelo Chidozie et Ndidi Obidoa ont décidé qu’il était temps de créer une crème solaire pour les peaux noires.

Les peaux métisses et ébènes sont naturellement pigmentées en raison de la mélanine qui protège des UV. Mais cela ne veut pas dire que les femmes noires sont épargnées des méfaits du soleil : vieillissement prématuré de la peau, taches pigmentaires, masques de grossesse,  coups de soleil et cancer de la peau. Il est nécessaire de se protéger en adoptant les bons gestes et réflexes.

Les deux sœurs nigérianes l’ont bien compris. Femmes d’affaires, elles ont développé à travers leur marque de cosmétiques «  Bolden » , des produits variés à base de beurre de karité laissant un large choix aux consommatrices. Suite aux nombreuses plaintes de leurs clientes sur l’hyperpigmentation et la décoloration de la peau après l’ensoleillement, elles se sont lancées ! Lors d’une interview donnée à OkayAfrica, Chinelo Chidozie explique que la communauté n’utilise pas de crème solaire parce que les dégâts sur la peau noire ne sont pas immédiats :  « Il y a un problème d’éducation autour de la crème solaire dans la communauté noire. Même si le cancer de la peau n’affecte pas autant la peau noire que la peau blanche, c’est quand même dangereux, car souvent la maladie n’est pas détectée jusqu’à ce qu’elle soit à un stade avancé ».

image

Comme la marque Unsun , ce produit a une formulation favorable aux peaux noires. Agissant plus comme un hydratant qu’une crème solaire, les sœurs proposent un sérum de couleur qui pénètre bien dans la peau :  « Nous l’avons testé sur nous-mêmes et sur différents teints, et les commentaires ont été extrêmement positifs. Les gens sont très heureux que nous élargissions les choix des produits qui fonctionnent vraiment bien pour leurs problèmes de peau ».  Vous n’avez plus d’excuses !

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest