JOURNÉE INTERNATIONALE
DE LA FEMME AFRICAINE
LES FEMMES DE EDS RENDENT UN VIBRANT HOMMAGE A LA PREMIÈRE DAME SIMONE EHIVET GBAGBO LE MARDI 31 juillet 2018.

« La Présidente des femmes de EDS, Mélanie José Kaffet appelle à la mobilisation des Femmes « Demain C’est la journée internationale de la femme Africaine.

Et demain les femmes de EDS ont décidé de célébrer cette journée dédiée a la femme africaine (…) depuis 1963 l’ONU a promulgué la loi stipulant la journée mondiale de la femme Africaine. Pourquoi une journée mondiale de la femme ? C’est parce qu’il a eu des femmes en Afrique qui ont milité pour la libération de leur pays , qui ont milité pour la restauration de la démocratie de leur pays , et l’ONU dans son ensemble a trouvé qu’il était bon de célébrer la femme Africaine . (…)

Nous avons décidé de célébrer cette journée afin que toutes les femmes ivoiriennes étant sur le territoire ivoirien ou sur le territoire Africain se sentent concernées par cette journée-là, et remettre leur engagement en cause.

Et nous en côte d’ivoire, nous avons decidé d’honorer une femme, qui est pour nous un modèle , qui est pour nous un miroir , une femme dont nous voulons être des imitatrices , c’est-à-dire la camarade SIMONE EHIVET GBAGBO (…)

Donc demain dès 9 heures au siège provisoire de EDS , sis a COCODY ANONO , nous serons là pour magnifier la femme africaine , honorer la première Dame SIMONE EHIVET GBAGBO , qui au-delà de son rôle de première Dame a voulu apporter un plus en donnant de sa personne , en donnant de sa vie pour la restauration de la démocratie . C’est la combativité de Simone Ehivet Gbagbo que nous voulons nous imprégner. Nous voulons que toutes les femmes, toutes les jeunes filles de côte d’ivoire soient des imitatrices de Simone Ehivet Gbagbo (…)

A l’image de Simone Ehivet Gbagbo nous voulons que les femmes viennent écouter et viennent s’enrichir de l’histoire de Simone Ehivet Gbagbo afin que d’ici quelque année Simone Gbagbo soit fière (…) voilà pourquoi j’appelle toutes les femmes de côte d’ivoire, toutes celles qui ont assez souffert des affres de la guerre , qui ne veulent plus voir la cote d’ivoire dans le Chao , qu’ils ne veulent plus voir la cote d’ivoire dans la détresse , qui ne veulent plus voir l’insécurité , qui ne veulent plus voir la désolation, de venir a ce programme que nous laissons demain a partir de 9 heures au siège provisoire de EDS sis à yopougon »

La Présidente des femmes de EDS, Mélanie José Kaffet

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest