Les veines varices et les araignées vasculaires sont un problème esthétique qui affecte une grande partie de la population adulte féminine.

Elles apparaissent à cause d’une difficulté dans le système circulatoire, qui dilate les veines et les vaisseaux, quasiment toujours dans les extrémités inférieures.

Elles ont une couleur rougeâtre ou violacée et puisqu’elles provoquent une inflammation, elles ont assez visibles sur la peau.

En général, elles se développent sur les mollets et sur la face intérieure des cuisses, même si elles peuvent aussi apparaître sur d’autres parties du corps.

La plupart des femmes commencent à en souffrir pendant la grossesse ou à partir de 50 ans, en conséquence des changements hormonaux dont le corps souffre.

Indépendamment de leur cause, ceux qui en souffrent cherchent à les minimiser, non seulement car elles affectent la beauté des jambes, mais aussi car elles peuvent provoquer des inflammations et des douleurs.

Heureusement, il existe une large variété de remèdes et de produits naturels dont l’application continue contribue à les réduire notablement.

Parmi eux, on trouve une pommade à l’arnica, connue depuis l’Antiquité grâce à ses effets anti-inflammatoires et anticoagulants.

N’hésitez pas à l’essayer !

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest