L’arthrose est une pathologie qui se manifeste progressivement. Le premier symptôme peut être l’apparition de douleurs dans les articulations, après la réalisation d’une activité physique qui demande beaucoup d’effort.

L’arthrose des mains peut survenir après 50 ans, et il est souvent admis qu’elle est due à un type d’arthrose génétique, héritée de certains membres de la famille, mais dont l’apparition est aléatoire.

Dans un premier temps, la douleur va se manifester dans les articulations après chaque mouvement. Elle peut cependant être soulagée avec du repos.

Puis, dans un second temps, la douleur surviendra pendant l’effort directement, et ne disparaîtra pas avec une période d’inactivité.
Les phases de douleurs seront plus longues, et le ressenti sera constant et beaucoup plus pénible.

Un autre symptôme de cette maladie s’identifie à travers la rigidité des articulations, qui empêche la mobilité normale des os et qui est extrêmement douloureuse.

La prévention
C’est une pathologie qui peut être prévenue par l’intermédiaire de bonnes habitudes alimentaires, et en éliminant totalement l’inactivité de votre vie. Il est également indispensable d’éviter le surpoids et de diminuer les activités qui demandent des efforts physiques conséquents, comme le transport d’objets lourds.

Les personnes souffrant d’arthrose doivent éviter de réaliser le mouvement qui leur provoque des douleurs, et utiliser les articulations qui ne sont pas touchées par la maladie.

Cependant, il peut être conseillé de réaliser fréquemment des petits mouvements, sur des périodes très courtes, sans excès de durée ou d’intensité, car cela pourrait être préjudiciable. Des béquilles peuvent également être utilisées par ces personnes pour éviter de mettre trop de pression sur les articulations touchées.

Enfin, il est recommandé d’utiliser du froid et du chaud sur la zone affectée, dans le but de soulager la douleur et de permettre la mobilité de l’articulation.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest