A son avantage face à l’Ecosse (4-0) pour sa première sortie post-Coupe du monde, la Belgique a confirmé en Islande en démarrant de la meilleure façon la Ligue des Nations. S’il leur a fallu un quart d’heure pour se mettre en route, les Diables Rouges ont ensuite déroulé pour finalement l’emporter 3-0 avec un doublé de Romelu Lukaku désormais auteur de 43 buts en 77 sélections et un but d’Eden Hazard sur penalty.

"Il y a encore des choses à améliorer mais on a fait une belle prestation, n’a pas manqué d’apprécier le capitaine belge au micro de RTL. On sait très bien que ce n'est pas facile de venir ici, de gagner ici. Vu la manière, je pense qu'on mérite la victoire." Une victoire qui en appelle d’autres pour le joueur des Blues, bien décidé à briller dans cette Ligue des Nations.

 "C'est un nouveau trophée. On a envie d'être les premiers à le gagner, on va tout donner et essayer de gagner le plus de matches", a-t-il ajouté. En attendant, forte de ses deux nouveaux succès, la Belgique, qui n’accusait que trois points de retard sur la France au dernier classement Fifa, est désormais assurée de doubler les Bleus et de récupérer la première place mondiale.

Rien de plus logique selon l’ancien Lillois. "On l’a déjà été donc maintenant ce n’est plus une surprise", a-t-il confié, ajoutant dans un sourire forcé: "C’est toujours bien mais on aurait préféré être champions du monde." La Belgique n’a, il est vrai perdu, qu’un seul de ses 28 derniers matches : la demi-finale face aux hommes de Didier Deschamps…

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest