Les derniers nés des iPhone sont désormais connus. Apple a présenté ce 12 septembre trois nouveaux modèles : les iPhone XS et XS Max, le plus gros smartphone actuellement sur le marché, et l'iPhone XR, un modèle d'entrée gamme dans le référentiel Apple. Pour y voir plus clair, nous avons comparé leurs caractéristiques principales. 

Une taille record pour le XS Max

5,8 et 6,5 pouces pour les XS et XS Max, contre 6,1 pouces pour le XR. L'iPhone d'entrée de gamme d'Apple est légèrement plus grand que le XS et plus petit que le XS Max. Ce dernier, dont la taille se rapproche de celle d'une tablette, est le plus grand iPhone jamais conçu. Tous reprennent le design de l'iPhone X, avec un écran bord à bord qui recouvre toute la face avant, et une encoche en haut de l'écran.

De nouvelles couleurs

L'iPhone XR se démarque par le panel de couleurs proposées. Il se déclinera en six coloris : blanc, noir, bleu, jaune, corail et rouge. Les iPhone XS se veulent plus sobres et seront disponibles en argent, or et "gris sidéral".

 

Aluminium contre acier inoxydable

Les modèles dévoilés par Apple comportent tous trois un dos en verre. En revanche, leur châssis n'est pas du même alliage. Si l'iPhone Xr a privilégié un aluminium conventionnel, les iPhone XS et XS Max sont passés un cran au-dessus en adoptant de l'acier inoxydable. Les trois modèles diffèrent également sur un point d'importance: l'étanchéité. Certifiés iP68, les iPhone XS et XS Max peuvent rester immergés jusqu'à deux mètres pendant une trentaine de minutes. Tel n'est pas le cas de l'iPhone XR, qui peut rester sous un mètre d'eau pendant le même laps de temps. Deux situations finalement rencontrées assez rarement au quotidien.

Un module caméra contre deux

L'iPhone XR et les XS et XS Max ont opté pour le même capteur photo de 12 mégapixels. En revanche, le Xr n'a qu'un appareil photo et non pas deux, comme les deux autres nouveaux modèles. La fonction portrait a été adaptée pour ajouter un effet de flou derrière le sujet principal d'un cliché. Sur les trois modèles, les images peuvent être traitées après une prise de vue pour améliorer leur rendu. La reconnaissance Face ID et la création d'animojis restent disponibles sur les trois derniers nés d'Apple. 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest