On dirait de lui qu’il est un petit cousin du pantalon slim, car contrairement au slim ou pantalon cigarette, le pantalon carotte est comme son nom l’indique un pantalon qui a la forme d’une carotte. C’est-à-dire large aux hanches et plus près au niveau des jambes. En effet, il joue sur deux volumes ; si la taille est plutôt haute, au niveau du nombril, les volumes seront visibles au niveau des hanches et des cuisses. Puis les jambes se resserrent progressivement jusqu’aux chevilles.

Quand porter le pantalon carotte ?

Le « carrot pant » comme les anglais l’appellent, peut être porté à différentes occasions, tout dépend du style et de ce avec quoi on l’accompagne. Vous allez pour un entretien d’embauche, au travail, ou signer un contrat, dans un style corporate et simple, il serait idéal. Et si vous allez plutôt pour une sortie avec des amis, ou la famille, essayez le mais cette fois dans un style streetwear.

Il va bien à qui le pantalon carotte ?

Comme la plupart des vêtements, le pantalon carotte ne va pas bien à toutes les morphologies. Il va varier selon les morphologies surtout à cause du volume au niveau des cuisses. Ainsi, le pantalon carotte ira parfaitement aux personnes aux silhouettes soit en H (épaules et hanches de même largeurs) ou des silhouettes en V (épaules plus larges que les hanches.) pour les silhouettes en H, le pantalon carotte permettra de donner de l’équilibre à votre silhouette afin d’éviter de grossir le bas de votre corps. Pour les V il créera de l’équilibre entre le haut et le bas de votre corps surtout si vous êtes très minces.

image

Par contre si vous avez une silhouette en A, (épaules fines et bassin large), évitez tout simplement ce type de pantalon. Car il ne fera que faire ressortir la largeur de vos hanches, vos fesses et vos cuisses.

Comment porter un pantalon carotte ?

Déjà pour commencer, il est préférable de porter un pantalon carotte à couleur unique. Evitez les motifs cela ne fera que donner un effet de grosseur à votre tenue. Et rendre trop grand le bas de votre corps.

Le pantalon large étant un peu plus volumineux en bas, il est conseillé de le porter avec un haut près du corps. Un petit débardeur ou un chemisier irait très bien avec ; vous pouvez aussi ajouter au-dessus un veston. Vous pouvez aussi le mettre avec un top sans manche ou un haut avec un décolleté en fonction de la taille de votre poitrine. Ce qui rendra la tenue un peu plus sexy.

Pour ce qui est des chaussures, tout dépend d’abord de votre taille. Mais l’indispensable, ce sont les chaussures à talons, plus précisément les escarpins.  Privilégiez des modèles simples et élégants. Si vous êtes très grande de taille, vous pouvez vous permettre de porter le pantalon carotte avec des sneakers. Surtout pour un look un peu streetwear.

N’hésitez donc plus à oser le pantalon carotte surtout si vous recherchez un look working girl. Et puis n’oubliez pas, le plus important c’est que vous vous sentiez belle dans votre tenue !

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest