On a tendance à croire que les hommes bâclent les préliminaires et n’apprécient pas cette étape du rapport sexuel. C’est faux ! Si, en effet, il leur faut parfois quelques secondes (seulement) pour être excités, cela ne signifie pas qu’ils n’aiment pas s’abandonner à diverses caresses et pratiques avant le coït. On prend donc son temps !

Si la zone génitale est évidemment une zone érogène importante (la plus exquise), tout le reste du corps mérite d’être exploré durant l’amour. Pour faire monter le plaisir sexuel, on ne fonce pas sous la ceinture mais on s’attarde sur le torse, la nuque, le ventre… Une mise en bouche pour le moins agréable.

 

Préliminaires préférés des hommes: caresser les mamelons, le pénis et les testicules

 

Certains hommes n’aiment pas qu’on leur touche les mamelons, d’autres y sont insensibles et d’autres encore adorent ça. Comment savoir ? En s’aventurant, pardi, avec la langue ou les doigts, et en douceur. Puis on observe les réactions de notre partenaire, qui nous indiqueront si oui ou non, cette zone est source de bonheur.

Ensuite on peut descendre vers son cher pénis : le sexe masculin se compose de trois parties, de bas en haut, la base, la hampe et le gland protégé par le prépuce. Si ces trois parties participent à l’érection, le gland est très sensible et érogène, car il est composé de milliers capteurs, à l’instar du clitoris.

Puis, bien entendu, qui dit préliminaires préférés des hommes dit testicules. A aborder avec tendresse ! Si on craint d’y aller trop fort (ou pas assez, le tout étant de trouver le juste dosage qui plaira à l’homme), on emprunte la main de notre partenaire qui nous guidera. On découvrira alors si son truc, c’est plutôt les caresses, la pression...

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest