Gagnées par la fièvre des réseaux sociaux, des élèves policiers au moins 08 jeunes filles et 1 garçon sont tombées sous le coup d'une sanction à l'école police allant jusqu'à leur radiation des effectifs.

Au motif, une vidéo jugée dégradante pour cette corporation au vu des propos capotés. On peut y voir en effet les auteures s'inscrire dans la lignée conceptuelle de ces jeunes filles sans vergogne qui inondent la toile de vidéo insolite pour "se produire".

Et alors que la vidéo virale avait été postée depuis des semaines, c'est le jeudi 16 aout que la nouvelle tombée, suscitant à la fois une vague d'indignation ou de soutien. " Les élèves policiers figurant dans la vidéo amateure ont toute été radiées. Elles ont été notamment repérées par des indices estampillés ENP (école nationale de police)." Une information confirmé par des sources sécuritaires.

Qu'à cela ne tienne, jusqu’à cette heure, aucun règlement intérieur de l'école nationale de police ne stipule une telle sanction. Des mêmes sources par ailleurs, la décision est arrivée de la plus haute hiérarchie. Reste à savoir désormais, si les mises en cause subiront véritablement cette peine jugée assez lourde par plus d'un.

Adriel, Abidjan

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest