Le Sénégal accueillera le gala des CAF Awards, mardi prochain, une soirée durant laquelle sera annoncé le meilleur joueur africain de l'année. Le titre sera disputé entre Mohamed Salah, Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané.

Si les Sénégalais sont fiers d'arbitrer ce grand rendez-vous africain, il s'agit d'une très mauvaise opération financière aux yeux du Franco-Sénégalais Pape Diouf qui n'a pas mâché ses mots en évoquant le sujet.

"La seule remarque que je fais, c’est que la CAF est l’une des institutions les plus riches d’Afrique. On me dit que l’Etat du Sénégal donne 500 millions Fcfa à la CAF (pour l’organisation des CAF Awards), cela me parait invraisemblable. Moi, je me pose des questions. Comment l’État peut donner 500 millions à une institution plus riche que lui ?", a-t-il déploré dans les colonnes du journal Record.

image

"La CAF est plus riche que le Sénégal proportionnellement parlant. On me dit que c’est une question de prestige. Je crois que le Sénégal gagnerait beaucoup plus en prestige en rendant complètement fonctionnelles les pelouses des deux stades du pays que de donner cette somme extravagante à une institution qui ne fera de cet argent qu’une manne offerte à ses membres." Les dirigeants Sénégalais apprécieront.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest