Dans un peu moins d’un an, il formera avec l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané un des trios offensifs les plus réjouissants de Premier League et d’Europe.

« Je suis arrivé de Guinée en France, et après sept mois à Istres, j’ai rejoint l’Autriche. Et ensuite l’Allemagne. Mais je sais ce qu’il me reste à accomplir. Je suis très heureux d’avoir signé à Liverpool » , confirme le Guinéen, qui était également suivi de manière plus ou moins assidue par d’autres huiles européennes telles que le FC Barcelone, Monaco ou le Paris-SG.

Né à Conakry, issue d’une famille très modeste, Naby Keita a évolué dans deux clubs de la capitale guinéenne, Santoba FC d’abord, puis le puissant Horoya FC avant de tenter sa chance en Europe.

« Un style de jeu comparable à Iniesta »

« Il avait failli signer au Mans, mais cela n’avait pas pu se faire », se souvient Frédéric Arpinon, l’actuel responsable du recrutement du FC Metz. « Techniquement, il est au-dessus de la moyenne, poursuit Arpinon. Le ballon lui colle aux pieds. Il a un style de jeu comparable à celui d’Andres Iniesta »

Avec huit buts et sept passes décisives en Bundesliga en 2016-2017, Keita s’est élevé parmi les révélations du championnat allemand.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest