Prêtes ? Ah, avant de tout vous dire sur le nettoyage des chaussures blanches, petit détail : les résultats sont visibles une fois les chaussures sèches. Ne soyez pas déçue si elles vous semblent grises quand elles sont encore humides ! Aussi, oubliez-la laveuse ! Vous ne feriez que les ternir davantage. Malmenées par la chaleur et la lessive, les zones de caoutchouc et autres jointures de vos chaussures risqueraient de jaunir.

image

Astuce 1: la pâte à dents

Vous aurez besoin de :
- savon à vaisselle
- dentifrice blanc
- une brosse à vaisselle propre
- eau
- serviette blanche

Mettez vos chaussures à tremper dans l’eau (propre, l’eau !). Puis, versez une petite goutte de liquide vaisselle et brossez votre chaussure dans un mouvement circulaire. Si ça mousse, c'est normal ! Tamponnez avec une serviette pour enlever la mousse. Ensuite, reproduisez les mêmes gestes avec cette fois un peu de dentifrice blanc. Essuyez la mousse en excès et mettez vos baskets à sécher.

Astuce 2 : du bicarbonate de soude

Vous aurez besoin de :
- bicarbonate de soude
- savon à vaisselle
- verre
- eau
- brosse à dents
- un chiffon

Mélangez une quantité égale de produit vaisselle et de bicarbonate de soude dans un verre. Vous obtiendrez ainsi une pâte nettoyante. Prenez-en un peu et frottez la zone sale avec la brosse à dents humide (toujours dans un mouvement circulaire). Vous pouvez utiliser ce produit magique à la fois pour la toile que pour la semelle en caoutchouc de vos baskets blanches. Laissez à agir un peu et essuyez avec un chiffon humide. Ensuite, laisser sécher les chaussures blanches.

Astuce 3 : du talc

Vous aurez besoin de
- talc (poudre pour bébé)
- eau
- verre
- brosse à dents
- sèche-cheveux

Si vos baskets sont en tissu blanc, essayez ce truc ! Mélangez une quantité égale de talc et d'eau et brossez ensuite vos chaussures avec le mélange..Frottez jusqu'à ce que tout le talc ait disparu. Terminez ensuite en séchant la chaussure au séchoir.

Astuce 4 : l'eau de Javel

Vous aurez besoin de
- eau de Javel
- coton-tige
- gants en caoutchouc


Le caoutchouc jauni de vos baskets blanches n’est pas une fatalité ! Il est facile de leur rendre son éclat grâce à l’eau de javel. Il faut faire attention, car l’eau de javel non diluée ne doit être appliquée que sur les zones en caoutchouc, sous peine de jaunir et d’abîmer le tissu. Servez-vous d'une coton-tige pour être aussi précis que possible.

Attention... Bien sûr, on ne manipule pas le détergent sans gants dignes de ce nom. Protégez également vos vêtements.

Astuce n°5 : les produits du beautés

Si vos baskets sont en cuir blanc, on vous propose deux solutions géniales pour les nettoyer. Vous pouvez utiliser votre lait démaquillant sur le cuir, avec un coton. Le dissolvant à ongles a un effet nettoyant super efficace sur le caoutchouc. Frottez légèrement vos baskets avec un chiffon imbibé et la magie opère. Effet blanchisseur garanti !

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest