Dans une interview accordée au magazine Four Four Two, Frenkie de Jong, qui a finalement décidé de rejoindre le Barça l’été prochain, est revenu sur l’intérêt du PSG.

 
 
 

Incapable d’attirer le milieu de terrain tant convoité lors du dernier mercato estival et encore à la peine cet hiver avant de jeter son dévolu sur Leandro Paredes, le PSG a pourtant bien cru enfin tenir le joueur à même d’assumer la succession de Thiago Motta.

 

Après plusieurs mois de négociations, les dirigeants parisiens, Antero Henrique en tête, ont en effet semblé en janvier avoir convaincu Frenkie de Jong de s’engager avec le club de la capitale l’été prochain. Mais c’était sans compter sur une dernière offensive du Barça, venu en nombre à Amsterdam pour retourner le jeune international néerlandais, qui s’apprête à rejoindre les Blaugrana moyennant 75 millions d’euros, plus 11 millions en bonus.

 

Paris était vraiment une bonne option

Frenkie de Jong

Interrogé dans les colonnes du magazine Four Four Two, le joueur de l’Ajax est revenu sur cet épisode, confiant qu’une partie de lui avait eu envie de signer au PSG. "Un matin, une information est sortie selon laquelle je rejoignais le PSG pour 75M€. Je me suis réveillé un peu plus tard ce matin-là, car nous nous entraînions l’après-midi et ma petite-amie était déjà partie. Quand elle est revenue, elle m’a dit: 'J’étais dans la voiture et j’ai entendu à la radio que tu avais signé au PSG. C’est vrai ?' Je savais profondément que ce n’était pas vrai mais il y avait une partie de moi qui pensait que peut-être les deux clubs avaient trouvé un accord", a-t-il ainsi raconté.

Et le futur bacelonais de dire tout le bien qu’il pensait du club de la capitale. "Paris était vraiment une bonne option. J’aurais eu une bonne chance d’être titulaire. C’est l’une des meilleures équipes du monde avec des joueurs comme Neymar et Mbappé et un très bon entraîneur avec Thomas Tuchel. Paris n’est également pas très loin des Pays-Bas", a-t-il ajouté

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest