Plus qu’une simple visite de courtoisie, Didier Drogba a effectué le déplacement en Turquie dans le cadre d’un accord de coopération entre le Galatasaray Sports Club et le Phoenix Rising FC, club américain de l’Ivoirien.

image

L'accord prévoit une coopération dans les domaines du football, des projets commerciaux, de la découverte et de la formation de jeunes joueurs de football, des matchs internationaux, des tournois et des programmes de formation pour les entraîneurs et les joueurs. Le partenariat contribuera également à introduire davantage de produits Galatasaray aux États-Unis.

« Si je n’étais pas fan de Galatasaray, nous n’aurions jamais pu ficeler cet accord avec le Phoenix Rising. J'ai de très bons souvenirs ici. Le match de la Juventus et du Real Madrid est inoubliable. Grâce à mon travail et à celui de mon conseil d’administration, Phoenix Rising est arrivé à un niveau importants en peu de temps. C'est une étape très importante pour nous d'être assis sur une telle plate-forme avec une marque mondiale comme Galatasaray. Je pense que nos clubs iront plus loin avec Nice à l'avenir. Je suis très heureux d'être ici. »

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest