Prendre soin de ses mains, c’est bien, mais il ne faut pas oublier les ongles ! Suivez nos astuces et conseils manucure pour avoir des mains douces et de beaux ongles.

image

AVOIR DE BEAUX ONGLES QUAND ILS SONT MOUS
C’est parce qu’ils contiennent trop d’eau et qu’ils sont faibles en kératine. C’est donc vers des soins durcisseurs qu’il faut se tourner. Ils renforcent, et redensifient la structure de l’ongle. On pourra aussi coupler cette cure avec des compléments alimentaires comme la levure de bière qui a le mérite de faire du bien aux cheveux en même temps.

AVOIR DE BEAUX ONGLES QUAND ILS SONT CASSANTS OU DÉDOUBLÉS
Les ongles abîmés sont la conséquence d’ongles fragilisés par les poses de vernis répétées ou par un limage en allers et retours. Il faudra alors utiliser des bases durcissantes pour les renforcer. De temps à autres, une visite chez la manucure peut aussi faire du bien pour tout remettre dans les rails. Pensez également à espacer un peu les poses de vernis pour offrir une bonne détox à vos ongles et les laisser respirer.

AVOIR DE BEAUX ONGLES QUAND ILS SONT JAUNES
Si vous n’êtes pas fumeuse et que vous avez les ongles jaunis, c’est certainement que vous ne mettez pas de base avant d’appliquer vos vernis de couleur ! On oublie cette mauvaise habitude en achetant un produit qui fait à la fois base et top coat pour limiter les frais et le nombre de flacons. On peut aussi réparer les dégâts en retirant la couche superficielle de l’ongle qui a été colorée avec un bloc polissoir mou. On y va mollo et si on ne veut pas faire de bêtise, mieux vaut le faire faire en institut. Pendant quelques temps, on misera sur des vernis nude adaptés à notre carnation pour éviter de réinjecter des pigments dans l’ongle.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest