Les vergetures sont des stries présentes sur la peau qui surviennent le plus souvent lors d’une grossesse ou lors d’une prise ou perte de poids importante. La peau distendue «craque», laissant apparaître des vergetures d’abord rouges ou violettes qui blanchissent avec le temps.

image

Ventre, fesses, seins, cuisses et hanches sont les zones les plus concernées par ce dysfonctionnement des fibroblastes et du collagène de la peau. Voici nos conseils pour les éviter et les traiter à la maison ou en cabinet médical.

Les vergetures de grossesse sont le résultat non seulement de la distension de la peau mais aussi des perturbations hormonales qui entraînent un défaut de production de collagène et une désorganisation des fibroblastes.

Résultat : la peau se «fend», les vergetures se forment et laissent une peau marquée. Pour prévenir l’apparition des vergetures, il est recommandé de boire beaucoup d’eau (tisane, bouillon, fruits, excellents aussi pour détoxifier l’organisme), hydrater sa peau de l’intérieur et la rendre plus élastique.

Outre l’hydratation interne, il faut aussi hydrater la peau en surface grâce notamment aux crèmes ultra riches, aux lotions anti-vergetures et à certaines huiles nourrissantes et régénérantes.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest