Les autorités ivoiriennes planchent sur un plan de réalisation de la 2ème ligne du métro d'Abidjan. Cette seconde ligne devrait relier la commune de Yopougon à celle de Bingerville.

Quelques mois après avoir lancé les travaux  de la première ligne du métro d’Abidjan, le gouvernement ivoirien se projette déjà sur l'extension du réseau.

Le mercredi 14 février 2018, s'adressant à la presse au siège de la primature pour présenter son bilan, le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly avait évoqué le projet d'une seconde ligne de métro dans la capitale du pays, insistant sur le fait que le gouvernement « travaille pour un plan de réalisation de la ligne 2 ».

Alors que la ligne de 37,5 kilomètres déjà en construction reliera la commune d'Anyama au nord à Port-Bouët dans le sud d'Abidjan en 50 minutes, s'arrêtant à 20 stations, la nouvelle ligne devrait relier deux communes populaires, à savoir celles de Yopougon et de Bingerville. Son plan de réalisation devrait être prêt dans les jours à venir.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest