La civilisation de la vallée de l’Indus, encore dite dravidienne ou harappéenne, est la première civilisation qui a émergé sur l’espace correspondant à l’Inde et au Pakistan actuels. Elle a précédé de plusieurs millénaires la civilisation et la culture dites hindoues dans la région.

image

Cette civilisation s’étendait sur au moins 1 million de Km2 et ses traces sont réparties sur plus de 1500 sites, les principaux étant ceux de Mohendjo-Daro et Harrapa. Malgré toutes les avancées de la recherche, l’information officielle continue de considérer comme flous, inconnus ou obscures plusieurs aspects clés concernant son origine. Nous allons donc vous parler de ses racines et de ses caractéristiques.

Au préalable nous avons parlé ici de l’origine africaine des premiers habitants de toute l’Asie. En ce qui concerne  la région indienne, on y retrouve aujourd’hui des Noirs de petite taille ressemblant fortement aux Pygmées, qui sont les descendants directs des plus anciennes populations ayant peuplé le sous-continent indien durant la préhistoire.

Ces populations noires initiales ont été appelées Negritos par les Européens. Elles ont ensuite été rejointes dans la région par le substrat de peuples noirs connu sous le terme Dravidiens, ces Noirs aux cheveux lisses qu’on retrouve aujourd’hui majoritairement dans le Sud de l’Inde ; le nord de l’Inde étant présentement habité par des populations blanches.

Le terme « dravidien » est un terme tiré du sanscrit « Dravida » ou « Damila », utilisé anciennement par les populations du nord de l’Inde pour designer ces populations noires du sud. Ce terme nomme à l’origine les populations Tamoules ainsi que les groupes qui leurs sont apparentés, comme les Telougous, les Malayalis, les populations du Karnataka, etc…

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest