image

Liverpool va suivre d’un œil  très intéressé le déplacement de Leicester à Manchester City (à 21h en direct sur RMC Sport). Et guetter l’exploit des Foxes. Un miracle des joueurs de Brendan Rodgers pourrait leur donner un avantage décisif dans la course au titre. Liverpool, en quête d’un premier titre depuis 1990, compte deux points d’avance sur les Citizens en tête de la Premier League mais les Reds ont joué un match de plus. Une victoire ou un nul de Leicester mettrait Liverpool en position favorable, avec son destin entre les mains avant le dernier match contre Wolverhampton (dimanche à 16h, sur RMC Sport).

"Nous ne pouvons pas avoir de regrets"

Jordan Henderson, le milieu de terrain des Reds, s’accroche à cet espoir. "Les gars vont regarder le match lundi et, oui, prier pour un miracle, a-t-il indiqué. Je suis sûr que Leicester, qui est une grande équipe, va tout donner. Vais-je envoyer un texto à Brendan (Rodgers a été entraîneur de Liverpool entre 2012 et 2015)? Non. Peut-être. J’y penserai. City est une excellente équipe, mais nous le sommes aussi. Celui qui remportera le titre le méritera. Nous n’aurions pas pu en faire plus, nous ne pouvons pas avoir de regrets." Être dauphin du champion avec près de 100 points au compteur, Liverpool s’y prépare.

Les rêves de doublé presque envolés

Les espoirs de réaliser un doublé cette saison se sont presque envolés en même temps que Lionel Messi a surgi en demi-finale aller de la Ligue des champions (victoire 3-0 du Barça avec un doublé de l'Argentin). Le retour à Anfield mardi soir (21h, sur RMC Sport) s’annonce difficile, qui plus est amputé de joueurs de la trempe de Roberto Firmino et sans doute de Mohamed Salah. Le titre en Angleterre, qui était la priorité absolue, devrait aussi échapper à Liverpool, si toutefois la logique est respectée. "Cela va se jouer jusqu’au dernier match, se rassure Henderson. Nous devons terminer en beauté à Anfield et prier pour quelque chose, un miracle, puisse se produire."

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest