image

Aux États-Unis, l'éducation universitaire est en effet hors-de-prix et de nombreux jeunes s'endettent sur des dizaines d'années pour avoir la chance d'apprendre dans les meilleures écoles et facultés.

 

Cependant, les étudiants de Morehouse College, une université historiquement noire d'Atlanta, n'oublierons pas de sitôt leurs cérémonie de remise des diplômes. 

Le milliardaire Robert F. Smith, convié à assister à cette cérémonie, leur a fait un cadeau de plusieurs dizaines de millions de dollars en annonçant dans son discours annoncer aux jeunes diplômés qu'il effacerait l'intégralité de leur dette étudiante. Un geste qui va lui coûter environ 10 millions de dollars, selon le Washington Post.

“Ma famille va créer une bourse pour effacer vos prêts étudiants !” a-t-il déclaré aux 396 étudiants de la promotion 2019.

Des cris de joies et des hourras ont alors fusé de toutes parts, venant tout autant des parents, soulagés, que des étudiants qui n'en revenaient pas. 

Robert F. Smith a expliqué qu'il était particulièrement attaché à cet établissement créé en 1867 pour offrir une éducation supérieure aux Afro-Américains qui, à l'époque, ne pouvaient pas côtoyer la population blanche. Martin Luther King Jr, Spike Lee ou encore Samuel L. Jackson y ont depuis étudié.

Ingénieur chimiste de formation, Robert F. Smith est devenu, selon Forbes, l'Afro-Américain le plus riche du monde.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest