Dans l’éducation que nous recevons et dans la perception de nos sociétés Africaines, une femme ne semble exister que si elle est l’épouse de son mari, la mère de ses enfants ou la fille de ses parents. Dans Evasion Virtuelle, Fanny l’héroïne principal ose faire des choix douloureux  pour trouver son chemin de vie et se réaliser en fonction de ses rêves. On a tendance à vouloir enfermer la femme Africaine dans une boite en lui appliquant des critères généraux. 

Moi je dis non ! Quelles que soient nos circonstances, nos frustrations, notre conditionnement mental, nous avons le pouvoir de transformer nos vies. Tant que nous sommes vivantes, nous avons en nous des possibilités que nous pouvons exploiter et des choix que nous pouvons faire pour nous même. 

Aucune situation  n’est le terminus de nos vies. Fanny devient courageuse et forte et j’espère qu’elle motivera des millions de  femmes à tracer leur propre voie vers le bonheur et à se réaliser.

Trop souvent nous nous cachons derrière des excuses où des raisons pour ne pas faire le pas vers notre vrai MOI. Combien de femmes talentueuses n’expriment pas leurs talents ou ont peurs d’être jugées pour leur choix ?

Il n’est jamais trop tard pour être soi même pour exprimer son authenticité et enfin exister. Osez être vous même, libérez vous de vos démons, faites face à vos  peurs. J’ai craint toute ma vie que les gens lisent mes écrits et j’ai fini par assumer cette partie de moi. Et je ne me suis jamais senti aussi libérée et libre.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest