Comment lutter contre la colère

    Rougui
    Par Rougui Commentaires (2)

    0/5 étoiles (0 votes)

    image

    Il nous est déjà tous arrivé d’être en colère contre quelqu’un. Mais même si cette colère est « humaine », elle n’est pas naturelle dans le sens où elle pointe un dysfonctionnement du comportement émotionnel.

    Exemple : Si vous vous mettez en colère suite aux propos d’une amie (acte physique), c’est peut-être parce que ceux-ci éveillent en vous une blessure passée (besoin de ne pas raviver cette souffrance). Etc…

    A chaque fois qu’une situation ou une personne vous met en colère, questionnez-vous sur ce qui vous énerve dans cette situation. Demandez-vous également lequel de vos besoins n’est pas satisfait ?

    Pour diminuer votre colère intérieure, veillez à ne pas créer de décalage entre ce que vous pensez et ce que vous faites. Si vous n’avez pas envie de faire quelque chose, ne le faites pas.

    N’hésitez pas à pratiquer des activités qui permettent de vous relaxer, vous ressourcer et vous recharger en énergies positives. 

    Si votre conjoint arrive énervé du travail et s’en prend à vous pour une broutille, trouvez la force (et la sagesse) de lui dire que sa colère ne vous appartient pas et que vous n’avez pas à en faire les frais. Protégez-vous de la colère des autres et placez-vous dans une vibration d’amour pour la contre-balancer. Soyez souriant et rempli d’amour, vous verrez que les gens autour de vous changent par eux-même et s’alignent sur la même vibration.

    FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest