image
C'est le penalty qui aurait pu offrir non seulement la victoire à Manchester United face à Wolverhampton (1-1), mais qui en plus aurait pu propulser les Red Devils en tête de la Premier League, à la différence de buts. Malheureusement, lundi soir en clôture de la 2e journée du championnat anglais, Paul Pogba a vu sa tentative repoussée par le portier adverse Rui Patricio. Et très vite, a entendu quelques critiques...
 
Rappelant que face à Chelsea la semaine précédente, c'est Marcus Rashford qui avait tiré le penalty de United, et l'avait marqué, Gary Neville a notamment accusé le milieu français "d'égoïsme" sur Sky Sports, et critiqué le manque d'organisation en amont. "Il ne devrait même pas y avoir de débat, a dénoncé l'ancien défenseur, aujourd'hui consultant. Rashford a marqué au match d'avant, alors qu'il continue à tirer. [...] C'est un penalty pour Manchester United, pas une tombola. C'est n'importe quoi."
 
"On décide ensemble du tireur"
 
Sauf que Rashford, justement, ne partage pas ce point de vue. Sentant la petite embrouille arriver, l'attaquant anglais a vite relativisé après la rencontre, en prenant la défense de la Pioche. "Paul voulait le tirer, c'est aussi simple que ça, a-t-il expliqué. Tout le monde peut louper un penalty, il en a mis d'autres par le passé, c'est normal d'en manquer un de temps en temps."
 
Et d'assumer le choix un peu anarchique du tireur. "Celui qui veut tirer tire, a-t-il poursuivi. J'en ai pris un la semaine dernière, alors pour moi ce n'est pas un problème qu'il ait pris celui-là. On décide ensemble (sur le terrain) qui va prendre le ballon. Ce n'est pas Pogba, c'est toute l'équipe. [...] C'est évidemment dommage qu'il n'ait pas marqué, mais c'est le foot. On s'entraîne toute la semaine, et on les met presque tous..."

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest