image
C'est une période sombre pour Ariana Grande. La belle de 26 ans voit son travail être remis en question et épinglée sur la toile avec l'étiquette : "plagiat". Alors Ariane Grande, voleuse de propriété intellectuelle et d'idées ? C'est en effet ce qu'affirme Farrah Moan, une artiste drag queen américaine. La performeuse a participé à la neuvième saison de l'émission de drag "RuPaul's Drag Race" ainsi qu'à la saison 4 de "All Stars" le spin-off de l'émission présenté par RuPaul. La drag queen accuse, le mercredi 4 septembre, Ariana Grande d'avoir reproduit à l'identique l'un de ses looks pour le clip "7 Rings" qui cumule 500 millions de vues sur Youtube. Le look en question est sublime il faut dire, et la ressemblance est indéniable. Un body composé d'un soutien-gorge et d'un corset couleur ivoire incrusté de cristaux et de bijoux.
 
https://twitter.com/farrahrized/status/1169356947780358144
 
Dans une série de tweets, Farrah Moan explique avoir reçu la confirmation de la nouvelle par le styliste de la chanteuse de "Thank You, Next" : "Son équipe a littéralement envoyé une photo de moi au designer et l'ont payé pour copier mon look de 'All Stars 4'". Amère, la drag queen rajoute un commentaire bien salé : "J'imagine que voler les artistes queer pour le profit est acceptable".
 
L'accusation, loin d'être passée inaperçue, a valu à Farrah Moan des torrents de critiques venant de la fanbase d'Ariana Grande. La drag queen n'en a que faire et affirme ce qu'elle dit : " Vous pouvez m'attaquer toute la journée, ça ne va rien changer… Au final, ils ont fait ce qu’ils ont fait. Je me fiche de poursuivre quiconque, je voulais juste préciser ça ».
 
Ce n'est pas la première fois qu'Ariana Grande est accusée de plagiat puisqu'au même moment, le compte Instagram @DietPrada épinglait pour appropriation culturelle, l'interprète s'inspireraient beaucoup trop à leur goût des looks et des scénographies d'artistes noirs.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest