image
Le Tao de Gorgui : " Si vous avez besoin d'un dollar et que vous en avez dix, alors les neuf dollars sont pour les autres ".
 
C'est une star dans sa ville natale, mais pas parce qu'il sait jouer. Il est approché dans la rue chaque fois qu'il quitte sa maison, mais personne ne se demande ce que c'est que de jouer contre LeBron James.
 
L'attention que Gorgui Dieng reçoit à Kébémer, au Sénégal, est à la fois chaleureuse et déchirante. Les gens sont fiers de lui parce qu'il est arrivé en NBA, mais ils l'aiment parce qu'il ne les a pas abandonnés quand ils ont besoin de tant d'aide à la maison.
 
"Je pense que les travaux d'intérêt général sont aussi amusants et tristes ", a dit Gorgui Dieng. "Parfois, on voit des choses qu'on ne veut pas voir. Mais une fois que vous avez aidé à changer les choses et que vous avez amélioré la vie des gens, ça fait du bien. Mais ce n'est pas drôle au début."
 
Au cours des cinq dernières années, Dieng a travaillé avec l'organisation mondiale à but non lucratif Matter et la Fondation Roger et Nancy McCabe pour apporter des millions au Sénégal afin d'améliorer l'agriculture, les soins de santé et l'éducation dans son pays natal.

image

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest