image
Après avoir porté plainte en août 2019 contre le quotidien The Mail on Sunday, le prince Harry a appris ce jeudi 30 janvier que IPSO, le régulateur britannique de la presse, a conclu que la publication du tabloïd n'a pas violé l'article premier du code de la profession. La plainte du duc de Sussex n'a donc pas été retenue. 
Mauvaise nouvelle pour le prince Harry. En août 2019, le duc de Sussex avait porté plainte contre le tabloïd britanniqueThe Mail on Sunday suite à la parution d'un article intitulé "Drogués et attachés... ce que Harry ne vous a pas dit au sujet de ses photos de la vie sauvage" qui lui avait fortement déplu. Sauf que ce jeudi 30 janvier, Independent Press Standards Organisation (IPSO), le régulateur britannique de la presse, n'a pas retenu la plainte du mari de Meghan Markle. 
 
Publié en avril dernier, l'article en question affirmait que les photos d'éléphants ou de rhinocéros publiées par le duc de Sussex sur Instagram à l'occasion de la journée de la Terre ne "racontaient pas toute l'histoire". Selon le quotidien, le prince Harry aurait "notamment évité d'expliquer les circonstances dans lesquelles les images ont été prises", comme le rapporte PressGazette. De son côté, le principal intéressé défend qu'il n'a pas jugé nécessaire d'indiquer explicitement que les animaux avaient été mis sous sédation ou attachés. 
L'IPSO a finalement constaté qu'il "ne ressortait pas clairement des images elles-mêmes que les animaux avaient été tranquillisés et attachés" et conclut que la publication dutabloïd britannique n'a pas violé l'article premier du code de la profession. Mais les poursuites judiciaires ne semblent pas s'arrêter là pour Meghan Markle et le Prince Harry. Le couple a également porté plainte contre The Mail on Sunday pour atteinte à la vie privée en raison de la publication d'une lettre adresséepar Meghan à son père après son mariage. La suite au prochain épisode... 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest