Google profite du mois européen de la cybersécurité, le Cybermoi/s, pour faire ses annonces quant aux outils progressivement mis en place pour lutter contre les cyber menaces en ligne ou pour renforcer sa sécurité et la protection de sa vie privée. Protection proactive, mode invité sur Google Assistant, sécurité intégrée dans les produits Google, programme de soutien visant à former les TPE/PME sur le plan cyber… Le géant américain nous montre le fruit de ses efforts.

Un outil d'alerte sécurisé et impossible à détourner

Pour commencer, Google annonce l'arrivée prochaine des alertes de sécurité automatiques. Le principe consiste à afficher automatiquement une alerte dans l'application Google que vous êtes en train d'utiliser, dès lors qu'un problème majeur de sécurité est détecté. Le géant américain affirme, et c'est plutôt pratique, que ces alertes ne peuvent pas faire l'objet d'une attaque par usurpation d'identité, ou spoofing. Cela signifie qu'en recevant une telle alerte, vous pourrez être certain(e) qu'elle provient de Google.

Google annonce l'arrivée de cet outil dans les semaines à venir, avec un déploiement possible d'ici le début de l'année prochaine.

image

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest