Un couple se dispute un soir. Une guerre froide s’en suit. Les deux partenaires ne s’adressent pas la parole de la soirée.

Il n’était pas anormal pour eux de mener « une guerre silencieuse » pendant plusieurs jours. Toutefois, cette fois-ci, les choses étaient différentes. L’homme devait prendre l’avion dans la matinée et devait par conséquent se lever à 5 :30, à son grand désarroi.

C’était une vraie marmotte, c’est pourquoi sa femme avait pour habitude de le réveiller dans de telles circonstances. Son sommeil lourd l’empêchait souvent d’entendre l’alarme.

Étant donné que lui et sa femme ne s’adressaient pas la parole pour le moment, il décida qu’au lieu de lui demander de vive voix de le réveiller, il allait lui écrire un petit mot.

Voici ce qu’il gribouilla : « STP réveille-moi a 5 :30 sinon je vais rater l’avion. » Il posa le petit mot sur l’oreiller de sa compagne et se mit au lit.

Il était déjà 7 heures lorsqu’il ouvrit l’œil. Il était furieux et bien décidé à sermonner sa femme lorsqu’il aperçut un post-it près de son oreiller où il était écrit :

« Il est 5 :30. Réveille-toi.»

image

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest