On entendrait plus le nom de Idrissa Gana Gueye, s'il n y avait pas un certain Ngolo Kanté mais le sénégalais de 27 ans a été ces dernières années le héros méconnu des "Toffees".

Evoluant comme milieu de terrain, Gana effectue le plus de tacles réussi en Premier league avec une surprenantes moyenne de récupération de balles de 4,5 par match, loin devant Ngolo Kanté qui en est à 3,7 par match.

Seuls le lyonnais Maxime Gonalons et le madrilègne Casemiro font mieux que lui en Europe. C'est pour dire que Gueye fait partie de l'élite et son omniprésence dans le milieu a contribuer pour une large part aux résultats de Everton cette année. Et on peut même affirmer que sans lui, il ne serait pas question de parler de chance de qualification en Champions League

image
Sadio Mané a connu des hauts et des bas depuis son retour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2017). Il s'est bien battu lors des deux derniers matchs mais il est sans conteste le meilleur joueur des Reds si on juge ses performances sur la saison. Il a toujours présent lors des grands rendez-vous, et, contre Everton, il répondra probablement présent.

Everton réussira-t-il à le stopper? Wait and see ...

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest