Harnaam Kaur, jeune femme anglaise de 27 ans est atteinte d'un déséquilibre hormonal appelé le syndrome des ovaires polykystiques qui est à l'origine de son hirsutisme.

Lors de son enfance et adolescence son hyper pilosité est pour elle une véritable cause de souffrance :

"Avant, j'avais l'habitude d'épiler mon visage à la cire deux à trois fois par semaine, et les jours où je ne pouvais pas, à cause de la douleur, je me rasais".

Victime de moqueries et de harcèlement à l'école, Harnaam envisage même le suicide. C'est à 16 ans lorsqu'elle choisit de faire son baptême sikh (religion monothéiste du nord de l'inde) qu'elle prend la décision de s'accepter telle qu'elle est, les sikhs ayant la conviction que le corps doit être laissé dans son état naturel.

image

Aujourd'hui, la jeune femme est de nouveau au centre de l'attention, cette fois-ci grâce à sa collaboration avec la maison Captain Fawcett, spécialiste en produits barbier, des produits généralement destinés à une clientèle masculine.

Maintenant elle se dit en parfaite harmonie avec elle même et espère que son histoire pourra inspirer et aider d'autres personnes dans leur quête d'acceptation de soi.


image

 

image

 

image

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest