Transféré à Chelsea dans les dernières heures du mercato hivernal, Olivier Giroud a expliqué les raisons de son départ d'Arsenal dans une interview accordée à Téléfoot. "Mon choix est simple. J'ai voulu rester l'été dernier pour tenter ma chance malgré l'arrivée de Lacazette. Avec la signature d'Aubameyang, ça aurait fait au moins trois attaquants de pointe, c'est pour ça que j'ai décidé de partir. (...) Il y a une forme de déception, mais c'est logique pour moi d'avoir une nouvelle évolution dans ma carrière, avec ce nouveau challenge. Si Aubameyang n'était pas arrivé, j'aurais pu rester. J'avais envie de rester en Premier League et Chelsea était une belle opportunité pour moi", a déclaré l'ancien Montpelliérain.

Liverpool-Tottenham : un duel d'attaques de feu

Au cours de cet entretien, Olivier Giroud a également révélé d'autres pistes : "Dortmund etait intéressé, mais c'était pour un prêt. Il y avait Séville aussi et mon agent a eu un coup de fil de la Roma. Mais le choix était clair à partir du moment où Conte voulait travailler avec moi. Je sais qu'il m'apprécie, il apprécie mon profil et j'espère qu'on fera du bon boulot ensemble."

Le nouvel avant-centre de Chelsea a par ailleurs révélé avoir eu Didier Deschamps au téléphone une semaine avant la fin du mercato. "J'avais besoin d'avoir son avis. Il ne m'a pas encouragé à rejoindre Chelsea, mais il m'a encouragé à changer de club, a-t-il précisé. Vous connaissez mon attachement à l'équipe de France. A chaque fois que je porte ce maillot, c'est avec une grande fierté. Je dois mettre toutes les chances de mon côté pour disputer la Coupe du monde. Ce sera peut-être la dernière et j'y pense presqu'au quotidien."

Olivier Giroud pourrait faire ses débuts avec Chelsea lundi contre Watford (21h00), à l'occasion de la 26e journée de Premier League.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest