Im­pen­sable pour Ange­lina Jolie de passer par Paris sans rencon­trer… Brigitte Macron. Comme Rihanna, Bono ou Arnold Schwar­ze­neg­ger, la comé­dienne a fait une halte à l’Ely­sée pour échan­ger avec la Première dame française et son époux dans le bureau de cette dernière. Tout juste de retour de Jorda­nie, Ange­lina Jolie – envoyée spéciale du Haut-commis­sa­riat aux réfu­giés des Nations-Unis- a pu confier son ressenti au couple prési­den­tiel. La discus­sion en anglais a duré plus d’une heure. L’oc­ca­sion d’abor­der aussi les ques­tions d’édu­ca­tion et de violences faites aux femmes. Deux théma­tiques sur lesquelles s’est parti­cu­liè­re­ment penchée ces derniers mois l’hô­tesse de l’Ely­sée. (…)

Birigtte Macron tisse aujourd’­hui sa toile en douceur. Pas d’in­ter­views ou de dépla­ce­ments spec­ta­cu­laires, excep­tés les voyages offi­ciels à l’étran­ger au côté de son époux, dont les images ont marqué les stars inter­na­tio­nales.

(…)

« Elle repère les angles morts, les problèmes qui ne sont pas pris en compte par les champs minis­té­riels clas­siques et essaye de trou­ver des solu­tions », précise-t-on dans son entou­rage. (…) Sa manière très concrète d’abor­der les problèmes séduit les stars améri­caines enga­gées dans l’hu­ma­ni­taire. C’est aussi ce qui avait plu à la première dame Méla­nia Trump lors de son passage à Paris l’été dernier.

(…)

« Au départ ce qui a inté­ressé dans ce couple, pour nous obser­va­teurs étran­gers, c’est bien sûr la diffé­rence d’âge. Mais ça n’a plus d’im­por­tance, décrypte pour Gala la corres­pon­dante à Paris de la chaîne Al Arabiya, Rim Bougamra. Brigitte Macron a réussi à marquer les esprits grâce à sa forte person­na­lité. Elle semble être une femme indé­pen­dante qui sait obte­nir ce qu’elle veut ». Les stars du monde entier, ne s’y sont pas trom­pées et sont séduites, par ce discret girl power.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest