Côté protection, le mobile repose sur un châssis renforcé métallique. Il est certifié IP68, comme la version classique, mais aussi MIL-STD-810G, la norme militaire la plus répandue. Le verre minéral qui l’habille est le Gorilla 5 de Corning. Bien sûr, une telle protection a une incidence sur l’épaisseur et le poids du téléphone : 9,9 mm d’un côté, 208 grammes de l’autre. Un beau bébé ! Pour la peine, Samsung a inclus Samsung Pay pour le paiement mobile. À l’intérieur, nous retrouvons la configuration du S8, à une exception près : la batterie. Le modèle présent ici offre 33 % de puissance supplémentaire, soit 4000 mAh. Ce qui est généreux, mais aussi logique compte tenu de l’usage et de la cible du téléphone.

Une configuration identique

Pour le reste, aucune surprise : Snapdragon 835 (puisqu’il s’agit d’un mobile destiné aux États-Unis), 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, connexion LTE catégorie 12, WiFi ac dual band, Bluetooth 5.1, GPS, USB type-C, jack 3,5 mm, lecteur d’empreinte au dos, cardiofréquencemètre, scanner rétinien, capteur photo 12 mégapixels (objectif f/1.7, autofocus à détection de phase, stabilisateur optique, flash LED), webcam 8 mégapixels, Android 7.0 Nougat. Le mobile est compatible DeX, naturellement.

Vous noterez aussi que Samsung a supprimé les boutons mécaniques en façade, profitant du déplacement du lecteur d’empreinte. Enfin, deux coloris sont proposés : doré ou gris. Le téléphone est d’ores et déjà en précommande. Son prix de vente est associé à un engagement. Sachez cependant que, hors forfait, le montant pourrait s’élever à 850 dollars. Soit bien plus cher que le Galaxy S7 Active. Reste à savoir si des versions Exynos sont prévus pour l’international. Mais nous ne compterions évidemment pas dessus.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest