Voici 4 astuces de grand-mère pour réparer vos fissures de pieds

Le miel d'abeilles 
Versez une tasse de miel d’abeilles dans un récipient rempli d’eau tiède et mélangez bien. Puis faites tremper vos pieds dans ce liquide pendant une demi-heure. Après les avoir sortis de l’eau, frottez vos talons crevassés avec une pierre ponce et séchez-les ensuite ; vous constaterez comment l’hyperkératose plantaire diminue.

L'huile de ricin
L’huile de ricin est également un produit dont les propriétés adoucissantes et hydratantes sont nombreuses. Mettez une bonne quantité de cette huile sur un morceau de coton et appliquez-la aux endroits où la peau s’est particulièrement durcie. Vous aurez le plaisir de sentir peu à peu vos talons devenir plus lisses.

La papaye
La papaye est l’un des meilleurs produits exfoliants naturels qui soient pour la peau. Prenez un morceau de papaye et réduisez-le en purée ; puis appliquez-la sur vos talons pendant 15 minutes, et cela trois fois par jour. Vous pouvez l’utiliser même si vous avez quelques plaies car elle a la propriété de réparer rapidement les tissus de la peau.

De la banane bien mûre 
Avec la banane, vous devez procéder comme avec la papaye.Prenez une banane bien mûre et réduisez-la en purée. Ensuite appliquez-la sur vos talons et laissez agir 10 minutes ; puis rincez parfaitement à l’eau tiède. Faites-le une fois par jour, de préférence le soir.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest